Les Actualités

Pensez à valider votre permis ! 2 possibilités

Covid : la chasse reste mission d'intérêt général

Suite aux dernières annonces gouvernementales, des mesures renforcées viennent limiter les déplacements. Pour le département de la Nièvre, des mesures dérogatoires viennent d'êtres accordées à l'instant par Monsieur le Préfet que nous remercions vivement ainsi que son Administration pour leur réactivité.

 
  • Concernant la chasse du grand gibier :
    La chasse à tir du sanglier et la vénerie du grand gibier seront possibles jusqu' au 31 mars car considérées comme mission d'intérêt général. Par conséquent, il est possible d'effectuer des déplacements, même au delà de 10 kilomètres en cochant la case n° 6 de l'attestation. Idem pour les déplacements entre 19 h et 6 h (cocher également la case 6 de la seconde attestation).
    La destruction à tir du renard n'est pas concernée par cette dérogation et ne sera donc pas possible ce week-end.
 
  • Concernant la destruction à tir et le piégeage des ESOD :
    Compte tenu des délais très courts, l'Administration prendra des dispositions dès le début de la semaine prochaine pour autoriser les déplacements dans le cadre de la régulation des ESOD.
    L'activité de piégeage et de destruction à tir des ESOD, au delà de 10 kilomètres du domicile sont notamment suspendues jusqu'à nouvel ordre.
    Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.