Les Actualités

Pensez à valider votre permis ! 2 possibilités

Dérogation en attente...

Comme nous l’annoncions dans notre Lettre d’information de vendredi dernier, des demandes de dérogation au confinement pour la chasse sont toujours à l’étude.
 
Une circulaire du Ministère de la Transition Ecologique a été envoyée à chaque Préfet de département ouvrant la porte à la pratique de la chasse du grand gibier, sous certaines conditions techniques et sanitaires.
 
Depuis hier matin la FDC 58 et les services de la Direction Départementale des Territoires sont en contact permanent pour formaliser les modalités de ces dérogations.
 
A ce stade des discussions, certains points ne font pas encore l’objet d’un consensus.
 
Au niveau du calendrier, la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage sera consultée dès ce soir par la DDT par e-mail pour avis d’ici jeudi matin. Madame la Préfète devrait prendre, d’ici vendredi, un arrêté cadrant les éventuelles dérogations.
 
En l’état actuel des circulaires et des discussions, la pratique de l’agrainage et la chasse du petit gibier ne peuvent faire l’objet pour le moment de mesures dérogatoires. Nous travaillons afin que les espèces ESOD (renard, corbeau freux, corneille noire, fouine, martre, pigeon ramier, ragondin, rat musqué) puissent faire l’objet d’une régulation par dérogation.
 
Votre Fédération traite ce dossier de façon prioritaire et vous tiendra informé(e) des avancées.
 
Prenez soins de vous.